top of page
    acteur pelerin sur le chemin 3_edited_ed

    CHEMINS

    Carnets de pèlerins

    proverbes du chemin

    anecdotes, contes & légendes

    pèlerinages dU monde

    & sentiers du coeur​

    DU dedans

    DU deHORS

    Histoires de pèlerins et de pèlerinages...

     

    L'acteur pèlerin nous prend dans son sac à dos sur les chemins de Compostelle, mais aussi sur d'autres continents, en Inde, au Mexique, au Brésil, à la rencontre de tous ces humains qui cherchent à donner du sens à l'existence. Nous sommes au cœur d'un carnet de route où s'inscrivent à chaque pas, anecdotes, dictons du chemin, légendes, contes et rencontres. À chaque pas du chemin, qu'il soit difficile ou rieur, vibre en écho une itinérance intérieure. 

    ​​

    Conte musical : voix & N'Goni

    À partir de 11 ans

    Durée : 1h15

    Écrit et interprété par Arnaud Pelletier

    Crédit photo : Marine Bertrand

    ​​

    "Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche".

    Saint Augustin.

     

    ​​"Malgré nos vies de sédentaires, nous sommes tous un peu pèlerins sur cette terre. Nous sommes arrivés ici sans trop savoir pourquoi. Certains s'entre-nous réfléchissent pour essayer d'y trouver un sens. D'autres, pour cela, partent en quête, et marchent.  â€‹

    ​

    Le chemin vers soi-même est peut-être notre véritable pèlerinage, plus déterminant que tout autre voyage. ​Que ce soit dans un temple millénaire sur les hauteurs himalayennes, sur le sofa de notre salon ou dans le hall d’une gare, un livre à la main, le voyage est toujours aussi grand, car il est avant tout intérieur. 

    ​

    Les histoires connaissent le langage de l’âme. Elles sont des bâtons de pèlerins pour nos pérégrinations à la recherche de nos propres trésors."

    ARNAUD PELLETIER :  ACTEUR PÈLERIN

     

    Une quête de sens et de beauté l’a poussé à voyager pendant plus de vingt années, de culture en culture, pour apprendre les arts traditionnels de la scène et créer ainsi son propre chemin artistique. Bien qu’il prenne tantôt l’apparence de l’acteur, du conteur, du poète, du danseur, de l’écrivain, du metteur-en-scène ou encore du musicien, on l’a baptisé l’acteur pèlerin, car il transmet la plupart de ses spectacles à pied, de village en village, bien souvent sur le chemin de Compostelle. Il a forgé son style et son identité à travers cette itinérance, parcourant plus de 2000 km à pied avec trois seul-en-scène : Antoine l’aviateur et le voyage du Petit Prince, Les Oiseaux de Compostelle et Les Messagers du Chemin. Sa manière de diffuser ses créations est une ode à la simplicité, à la lenteur, à l’intimité avec le public, participant ainsi à la tradition ancestrale et toujours vivante du théâtre itinérant.​​​​ 

    ​

    "Je suis un passeur d'histoires : je les récolte à un endroit du monde et les sème ailleurs ; avec toujours ce souci de trouver celles qui font du bien, celles qui apaisent, celles qui redonnent courage et espérance."

    bottom of page