Get in touch with us at info@new.com

UN VOYAGE AU MEXIQUE
Mythes, légendes urbaines et récits de vie - conte musical
Get in touch with us at info@new.com
Les Mexique comme on ne vous l'a jamais raconté...
Autant d’histoires, de légendes et de rencontres pour plonger dans ce quotidien merveilleux où s’entremêlent réalité et mythologie, dans un grand jeu divin que l'on nomme depuis le "réalisme magique".
​
Spectacle musical : voix et guitare
À partir de 11 ans
Durée : 1h15
Écrit et interprété par Arnaud Pelletier
Crédit photo : Marco Castro
​
​
" Une rencontre au hasard d’une rue et je me retrouve du jour au lendemain au Mexique, pays dont je ne connais rien, ni la langue, ni l’histoire, ni la culture. Peu à peu, je découvrirais la profondeur de ce peuple, les jungles, les déserts, les Huichols et les mythe fondateurs, le rendez-vous des voyageurs et des explorateurs de l’invisible, leurs étranges guérisseurs, leurs mystérieux neuro-scientifiques, ces maîtres du temps qui peuvent nous bousculer dans la rue, ceux qui communiquent par le silence, les initiés du chemin rouge, Dia de muertos et le rite familiale, le récits des guérisons des chaman et leur plantes-médecine, les quatre piliers de la guérison de la forêt, le rochers des loups et son carrefour dimensionnel, les légendes du serpent à plumes et des Ovnis, l’origine de la naissance du soleil transmise par un maracamé du désert, la sincérité du coeur des mayas, les mystères du regard des ultramarins…"
ARNAUD PELLETIER : ACTEUR PÈLERIN
Une quête de sens et de beauté l’a poussé à voyager pendant plus de vingt années, de culture en culture, pour apprendre les arts traditionnels de la scène et créer ainsi son propre chemin artistique. Bien qu’il prenne tantôt l’apparence de l’acteur, du conteur, du poète, du danseur, de l’écrivain, du metteur-en-scène ou encore du musicien, on l’a baptisé l’acteur pèlerin, car il transmet la plupart de ses spectacles à pied, de village en village, bien souvent sur le chemin de Compostelle. Il a forgé son style et son identité à travers cette itinérance, parcourant plus de 2000 km à pied avec trois seul-en-scène : Antoine l’aviateur et le voyage du Petit Prince, Les Oiseaux de Compostelle et Les Messagers du Chemin. Sa manière de diffuser ses créations est une ode à la simplicité, à la lenteur, à l’intimité avec le public, participant ainsi à la tradition ancestrale et toujours vivante du théâtre itinérant.
"Je suis un passeur d'histoires : je les récolte à un endroit du monde et les sème ailleurs ; avec toujours ce souci de trouver celles qui font du bien, celles qui apaisent, celles qui redonnent courage et espérance."
​
​