top of page

    le face à face
    des coeurs

    Récits de vies,

    contes,

    anecdotes

    de sagesse

    et fioretti

    des liens d’amour

    entre maître et disciple.

    Les contes racontent que nous aurions perdu la mémoire de notre origine. Nous avançons dès lors à la lueur de notre propre cœur : une pauvre lampe seulement faite d’humilité et de patience. Sur ce chemin, certaines rencontres  nous accompagnent à retrouver la mémoire, la vue et la volonté. Ce sont ceux que je nomme les Envoyés. Il naît de ces rencontres entre disciple et maître une histoire d’amour indicible.  

     

    Loin des dynamiques de pouvoir et de leur perversion, il existe encore çà et là, des relations saines qui sont des miracles sur notre terre. Partons à la découverte d’histoires d’amour si peu connues sous nos latitudes…

    Conte musical : voix & M'bira

    À partir de 16 ans

    Durée : 1h15

    Écrit et interprété par Arnaud Pelletier

    Crédit photo : Marco Castro

    « En vérité, il n’y pas de maîtres ni de disciples, mais simplement des rôles à jouer pour que l’amour puisse danser, pour que la vie puisse circuler, comme dans la valse, lorsque l’un est le contrepoids de l’autre et voyagent, évoluent, tournant à l’infini.

     

     

    L’adage dit que lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît. Mais quelques fois, c’est le disciple qui fait devenir le maître. » 

     

    « De nos jours, les maîtres, ces Gardiens des trésors de l’humanité, ne se présentent pas toujours sous la forme de moines errants, de derviches ou de mendiante en haillons. Parfois, ils ne se distinguent extérieurement en rien des plus ordinaires d'entre les humains.»  

    ARNAUD PELLETIER :  ACTEUR PÈLERIN

     

    Une quête de sens et de beauté l’a poussé à voyager pendant plus de vingt années, de culture en culture, pour apprendre les arts traditionnels de la scène et créer ainsi son propre chemin artistique. Bien qu’il prenne tantôt l’apparence de l’acteur, du conteur, du poète, du danseur, de l’écrivain, du metteur-en-scène ou encore du musicien, on l’a baptisé l’acteur pèlerin, car il transmet la plupart de ses spectacles à pied, de village en village, bien souvent sur le chemin de Compostelle. Il a forgé son style et son identité à travers cette itinérance, parcourant plus de 2000 km à pied avec trois seul-en-scène : Antoine l’aviateur et le voyage du Petit Prince, Les Oiseaux de Compostelle et Les Messagers du Chemin. Sa manière de diffuser ses créations est une ode à la simplicité, à la lenteur, à l’intimité avec le public, participant ainsi à la tradition ancestrale et toujours vivante du théâtre itinérant.  

     

    "Je suis un passeur d'histoires : je les récolte à un endroit du monde et les sème ailleurs ; avec toujours ce souci de trouver celles qui font du bien, celles qui apaisent, celles qui redonnent courage et espérance."

    bottom of page